Logo

5e Cocktail des nouveaux entrepreneurs

2016-03-21
  • Le comité organisateur, formé de la Chambre de commerce région de Mégantic, du CLD de la MRC du Granit, de Commerce Lac-Mégantic, d’Intro-Travail et Carrefour Jeunesse emploi du Granit et de la SADC de la région de Mégantic, présente cet événement bisannuel destiné à faire connaître et à reconnaître les nouveaux entrepreneurs de la MRC du Granit.  Les reconnaissances sont attribuées selon deux catégories : démarrage et acquisition/relève.

    Les circonstances de juillet 2013 ayant forcé l’annulation de l’événement en 2014, les dates d’admissibilité de l’édition de 2016 ont été ajustées afin d’inclure les entrepreneurs que l’édition annulée n’a pu reconnaître. Voici les critères d’admissibilité :

    -       L’entrepreneur doit travailler dans l’entreprise et en tirer sa principale source de revenus;

    -       Dans le cas d’une relève ou d’une acquisition, l’entrepreneur doit détenir au moins 25 % des parts;

    -       Pour l’entrepreneur, il doit s’agir de la création d’une première entreprise ou d’une première acquisition d’entreprise sur le territoire de la MRC du Granit;

    -       L’entreprise doit être opérationnelle depuis au moins 12 mois et au plus 5 ans au 30 avril 2016; sa date de démarrage doit donc se situer entre le 1er mai 2011 et le 30 avril 2015;

    -       L’entrepreneur doit accepter d’être honoré et être présent à l’événement.

    Les nouveaux entrepreneurs répondant aux critères d’admissibilité sont donc invités à s’inscrire à l’événement en contactant Daisy Lachance à la Chambre de commerce au 819 583-5392 ou à info@ccrmeg.com. La date limite d’inscription est le 1er avril 2016.

    En plus de la mise en valeur de ces nouveaux entrepreneurs, le Cocktail des nouveaux entrepreneurs a pour but de promouvoir et valoriser l’entrepreneuriat et de témoigner du dynamisme de la région. L’événement accueillera aussi les entrepreneurs déjà établis dans la MRC du Granit afin de les mettre en contact avec les nouveaux venus et de favoriser leur intégration au milieu des affaires.