Logo

Félicitations aux lauréats 2018 édition locale !

2018-04-12
  • Lac-Mégantic, 10 avril 2018 – Ce soir avait lieu le gala local du 20e Défi OSEntreprendre où plus d’une cinquantaine personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la MRC DU GRANIT et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.

    Pas de doute que la MRC DU GRANIT peut être fière de sa relève entrepreneuriale car quatre (4) nouvelles entreprises représenteront la région lors du gala régional qui aura lieu le 25 avril à Orford.

    Les présidents d’honneur de ce 20e Défi OSEntreprendre, les co-propriétaires de la microbrasserie La Gare’nison, se sont dit très inspirés par le désir d’entreprendre de la région. « Le Défi OseEntreprendre est devenu une source de motivation supplémentaire pour l’ouverture de notre entreprise. Nous avons également du réfléchir davantage sur la mission de notre entreprise, ce qui fut très pertinent pour nous. Participer au Défi OseEntreprendre l'an dernier nous a fait prendre conscience que tout est possible.»

    Madame Karine Blanchette n’a pas manqué de souligner l’importance pour la relève entrepreneuriale de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon elle est le tremplin par excellence des entrepreneurs qui veulent contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.


    Lors du gala local, cinq (5) prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant près de 1000 $ ont été décernées à ces nouveaux entrepreneurs :
    • M. Keven Quirion, Services Éoliens Enerteck dans la catégorie Service aux entreprises
    • Mme Claudia Chouinard s’est vu remettre une bourse pour son entreprise Le Manoir d’Orsennens pour la catégorie Services aux individus
    • Mme Julie-Anne Leblond, Catégorie Commerce pour son entreprise Jardin-Culture
    • Mme Stéphanie Viger du Domaine des Coulées s’est vu remettre son prix pour la catégorie Bioalimentaire
    • Un prix coup de coeur a également été décerné à Mme Karine Barrette et son entreprise Fleur de Glace

    Bravo à tous les gagnants !

    Photo : Marc-Olivier Gagnon Chambre commerce, Keven Quirion gagnant Service aux entreprises, Joannie Proteau, SADC région de Mégantic