Logo

L´assemblée générale de la SADC permet de mettre en valeur les réalisations de l´année et le 20e anniversaire de Stratégie jeunesse

2018-06-12
  • d’initiatives de développement local :  l’équipe de la SADC a soutenu un nombre record de promoteurs ou propriétaires d’entreprises dans leurs projets d’affaires et de développement.

     

    La SADC a investi dans 30 entreprises tout près de 900 000 $ à travers ses trois différents fonds d’investissement dont le tiers des prêts a été dédié à des projets de relève dans les entreprises.   Les retombées économiques sont évaluées à près de 6,3 M $, contribuant à la création et au maintien de 228 emplois.  Du côté des projets en développement local, un total de 184 000 $ a été investi dans 29 projets à travers la MRC, en lien avec l’entrepreneuriat, la mise en valeur de la région ou le tourisme pour ne nommer que ceux-là.

     

    «Nos actions de l’année ont été alignées avec notre planification stratégique 2016-2019. La relance de Lac-Mégantic, le support au recrutement et à la rétention de la main-d’œuvre, le maintien des services de proximité dans les municipalités de même que le développement des entreprises ont été au cœur de nos interventions» a commenté la directrice générale Ginette Isabel.

     

    20e anniversaire Stratégie jeunesse

    Lors de l’assemblée, le président de la SADC, Jeannot Hallé, a souligné le vingtième anniversaire du programme Stratégie jeunesse, produit financier unique et vraiment avantageux  offert sous forme de prêt personnel avec congé d’intérêt les deux premières années.  L’accompagnement personnalisé et le soutien technique de la SADC représentent en plus une aide précieuse dans le développement de leur entreprise.  

    «Depuis 1998, ce sont 169 jeunes qui ont concrétisé leurs projets d’entreprise grâce à la Stratégie Jeunesse. Cela représente un montant de 2,25 millions de dollars investis ici par notre SADC.   On peut être fiers du travail accompli puisqu’aujourd’hui, plus de 65% des jeunes entrepreneurs qui ont bénéficié de ce programme sont toujours en affaires» a-t-il mentionné.