Logo

L'initiative L'économie sociale, J'achète ! poursuit son déploiement régional dans la MRC du Granit

2019-11-07
  • au mouvement L’économie sociale, j’achète!. Le déploiement régional de l’initiative portée par le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie a débuté en juin dernier dans la MRC de Memphrémagog et se poursuit maintenant dans la MRC du Granit. Novembre étant le Mois de l’économie sociale, cette période était toute désignée pour procéder à ce lancement.

    En partenariat avec la SADC région de Mégantic et la SDÉ du Granit, ce projet vise à mieux faire connaitre et promouvoir les entreprises d’économie sociale qui œuvrent sur le territoire de la MRC du Granit. Les entreprises et organisations participantes ont profité de l’événement pour faire un court « pitch » pour présenter leur mission, leurs retombées ainsi que leurs produits et services aux représentants du développement du milieu et aux potentiels clients et partenaires qui étaient présents. La campagne de promotion qui s’échelonnera sur quelques mois a aussi été lancée lors de l’événement. Elle se déploiera par divers moyens afin d’atteindre la population le plus directement possible : capsules sur les réseaux sociaux, publicités dans les journaux locaux et dans les bulletins municipaux.

    Lancé en octobre 2016, L’économie sociale, j’achète! permet aux entreprises participantes et à des grandes organisations publiques et privées d'expérimenter diverses stratégies pour accroître leurs partenariats d’affaires. Dans le cas de la MRC du Granit, la clientèle des entreprises collectives est composée d’usagers, plutôt que de grandes organisations, d’où l’orientation plutôt promotionnelle du soutien offert.